Les collections vernis pour l’été 2013.

Lors de ma cure j’ai décidé de calmer mon manque (quand je dis cure, c’est pas désintox hein, hum hum) en te présentant ce que les marques nous ont prévu en matière de vernis pour cet été ! Oui, je sais, je suis à la bourre, m’enfin en même temps si chez toi c’est réellement l’été depuis le 21 juin tu sors ok ? J’ai beau habiter dans la plus belle ville du monde (oui, oui), le soleil n’est réellement là à temps plein que depuis deux ou trois semaines donc l’idée de cet article hibernait tranquillement dans un coin de ma tête en attendant des jours meilleurs. Bref, nous y sommes ! Voici l’introduction la plus longue de l’histoire du monde …

Commençons par Essie si tu le veux bien, ma marque chouchou du moment, qui sort de vraies couleurs d’été avec Naughty Nauticals, une collection qui donne envie de faire la fête ! Ceux sur lesquels je vais craquer ? Naughty Nauticals, Sunday Fun Day et The Girls Are Out.

essie

zoya stunning

Rocky, Darcy, Yana, Thandie, Josie et Micky renversé

Viens ensuite le tour de Zoya, une autre de mes marques chouchou, que je ne vous présente plus tellement vous l’avez vue passer sur le blog. La marque vegan nous gâte cet été avec trois collections de vernis. Ci-dessus vous voyez Stunning, une gamme particulièrement colorée, créé en duo avec Irresistible, ci-dessous.

Zoya irresistible

Hazel, Tinsley, Kerry, Amy, Ricki, Bobbi renversé

Stunning réuni des vernis « crème » (sans effet particulier, celui qu’on rencontre le plus souvent) et Irresistible des vernis métallisés (un fini qui ressemble à du métal comme son nom l’indique grâce aux petites paillettes réfléchissantes, tu peux voir des swatches ici). Zoya a également complété la gamme de vernis Pixie Dust (effet sable mat comme Opi (ici et ici) et Kiko mais avec des paillettes en plus) sortie cet hiver avec de nouvelles teintes de saison carrément splendides !

Solange, Beatrix, Destiny, Miranda, Stevie, Liberty

Solange, Beatrix, Destiny, Miranda, Stevie, Liberty

Je craque sur quoi ? Rocky (le bleu), Josie (le vert) et Micky (le rose) dans la collection Stunning, Destiny (le corail), Miranda (le rouge bordeaux) et Liberty (le bleu) dans les Pixie Dust. Rien par contre dans la collection Irresistible, à laquelle je résiste très bien pour ma part … :S

Orchidée rose, Hibiscus Rose, Hibiscus Rouge, Bleu des Bermudes, Menthe Tropical

Orchidée rose, Hibiscus Rose, Hibiscus Rouge, Bleu des Bermudes, Menthe Tropicale

Yves Rocher sort toute une collection de maquillage, Retropical, qui porte très bien son nom au vu de ses vernis ! Quatre teintes crèmes mignonnes comme tout et un vernis légèrement métallisé carrément tentant ! Je craque sur quoi ? La totale ! Sauf peut-être le Orchidée Rose qui a l’air fade en photo, à aller swatcher en magasin.

yslOn saute du coq à l’âne au niveau standing de vernis (et qualité ?) avec les nouveaux bébés Yves Saint Laurent, j’ai cité Vert d’Orient et Taupe Mauresque. Je les veux, tous les deux. Un sur les pieds, l’autre sur les mains, le lendemain on alterne. Encore, toujours, tous l’été, sur toutes les longueurs d’ongles, avec tous les hâles de peau,  je les aime, je les veux. (Qui a dit que j’étais en manque ??)

Neon Pink, Neon Purple, Neon Orange, Neon Yellow, Neon Green et Neon Blue

Neon Pink, Neon Purple, Neon Orange, Neon Yellow, Neon Green et Neon Blue

Peggy Sage, marque professionnelle de cosmétiques bien connue pour ses vernis néons nous refait la blague cette année, tout(es ?) en néon ! Bon alors par contre, tu remarqueras qu’au niveau des noms, ils se sont pas trop foulés … Je craque sur quoi ? Pfff, pas grand chose. J’accroche pas à la tendance néon je crois, j’ai pas bien saisi le concept. Mais si vraiment j’étais obligée (mouahahahah) le rose, le violet, l’orange et le bleu.

opi_couture-de-minnieMon petit coup de gueule (léger hein, je les aime quand même) de cet article se joue chez OPI. LA marque américaine commencerait-elle à se laisser distancer par la fabuleuse Essie ? Après avoir sorti la collection Vintage Minnie Mouse, inspirée de la célèbre souris, l’an dernier, ils nous ressortent cinq vernis (trois crèmes, un Liquid Sand et un top coat à paillettes) sous le nom de « Couture de Minnie ». Très français, très snob et surtout pas très original ! Serait-on en manque d’idée ?

Solitaire, Honey Ryder, Pussy Galore, Tiffany Case, Jinx et Vesper

Solitaire, Honey Ryder, Pussy Galore, Tiffany Case, Jinx et Vesper

A croire que j’ai vraiment raison, devine par qui sont inspirés ces six nouveaux Liquid Sand ? Par les James Bond Girls ! Mais dites-moi, cet hiver, à la sortie du dernier 007 Skyfall, quel était déjà le thème de la collection OPI ? Bef, tu as compris mon idée générale : Y’à d’l’abus ! Du nouveau OPI, vite, secouez-vous !

Je craque sur quoi ? La collection Couture de Minnie parce que même si je suis fâchée du thème, j’adore les teintes. Rien par contre chez les Bond Girls, je suis vraiment pas fan du Liquid Sand.

(de gauche à droite et de haut en bas) Glitter Riot, Rough Around The Edges, Black Diamond, top coat Flawless

(de gauche à droite et de haut en bas) Glitter Riot, Rough Around The Edges, Black Diamond, top coat Flawless

Au tour de NCLA, jeune marque américaine qui monte, qui monte … L’esprit West Coat est une fois de plus présent puisque le discret n’est pas vraiment au rendez-vous ! ;) De la paillette qui pète et un top coat, Flawless, sensé gommer les défauts de l’ongle pour faire de votre kératine une bombasse de L.A. ! Pas trop ma came, je craque pas.

Models-Own-Fruit-Pastel-nail-polish-collection-Models Own, marque à petit prix depuis peu présente chez Monoprix fait son arrivée en France avec une collection mignonne à croquer : les Fruit Pastel ! Des petits vernis aux couleurs pastel qui mettent de bonne humeur, notamment car ils sentent bon ! Oui oui, une fois sec, vos ongles sentiront le fraise, la banane, la pomme etc … Mignon non ? Un peu inutile, on est d’accord, mais les couleurs sont tellement chou que je testerai bien l’intégralité de la collec ! :D

Chalk Dust, Shooting Stars, Rainforest Canopy et Speckled Pink

Chalk Dust, Shooting Stars, Rainforest Canopy et Speckled Pink

Les marques autrefois associées aux grandes surfaces et par forcément glamour tentent de changer leur image et surfent sur les tendances ! Pour commencer nous avons ici Gemey Maybelline, qui, après avoir sorti ses vernis Colorama plutôt pas mauvais s’empare de la mode nail art ! Le pois, imprimé toujours en vogue et hyper facile à réaliser est proposé ici dans un vernis contenant de grosse paillettes qui imitent son effet sans effort ! Pour ma part je trouve le fini grossier et je maintiens que rien ne vaut un dotting tool ou, à défaut, un cure-dent, un stylo, une épingle à cheveux … Le même effet en plus propre et le bonheur de dire « cémoikiléfé !!!! »

bourjois toppingsBourjois aussi change son image ses derniers temps (pour le meilleur, on est bien d’accord) et s’empare de la tendance nail art, notamment en collaboration avec la magique Pshiiit. En reproduisant la manucure « billes » sortie par Ciaté il y à quelques temps, la marque rend le nail art accessible à toutes et à un prix franchement correct.

Blue Néon, Aqua Purple, Sun Scales

Blue Néon, Aqua Purple, Sun Scales

Soyons honnêtes, pour moi c’est un gros raté, mais ce n’est que mon humble avis. La manucure « laser » est en fait une multitude de paillettes dites « bâtons » dans une base transparente. Il y à moultes photos et avis sur le net pour que tu te fasses ton idée, je ne veux pas t’influencer …

bourjois dotting tool-001

Tiens, tant qu’on parle de l’attrait des grandes marques cosmétiques pour la tendance nail art, Bourjois sort aussi son propre dotting tool ! Une super idée selon moi pour rendre ce genre d’outil accessible à toutes sans passer par le net (même si du coup le prix n’est pas comparable non plus …) et un chouette objet avec deux embouts pour deux tailles de pois différents ! Allez, qu’est-ce-qui t’empêche de te lancer maintenant ??

Rouge Poppy, In The Navy, Méli Melon, Turquoise Block

Rouge Poppy, In The Navy, Méli Melon, Turquoise Block

Et l’équipe de Bourjois a vraiment super bien travaillé puisque qu’ils nous sortent aussi quatre vernis de derrière les fagots qui nous accompagnerons tout l’été ! In The Navy m’a tout l’air d’être un dupe du Bleu Majorelle de Yves Saint Laurent d’ailleurs, juste au cas où … ;) Je craque pour qui ? Méli Melon et Turquoise Block, bientôt sur le blog ! ;)

lancômeLancôme se fait fort séduisant avec la collection Aquatic Summer ! Le genre de teinte que nous avons toutes en plusieurs exemplaires mais qui font toujours rêver n’est-ce-pas ? Je craque pour ? L’ensemble, je plaide coupable M. Le Juge …

mavala chili and spiceMavala, la petite marque qui a tout d’une grande ! Des vernis peu chers et d’excellente qualité, des petites contenances qui permettent de les collectionner sans gâcher, des teintes toujours dans le vent aux noms qui font voyager, une gamme de soins particulièrement efficace … Que demander de plus ? Tous tes rêves sont exaucés avec la collection Chili And Spice qui rassemble juste toutes les teintes que nous aurons envie de porter cet été ! Allez, zou, tout dans mon panier !!

Le duo Samba et le duo Bahia

Le duo Samba et le duo Bahia

Cet été, Dior innove avec un concept (ou pas) que je trouve particulièrement judicieux dans sa collection de maquillage Birds Of Paradise : le duo de vernis à porter sur mains et pieds ! Chouette non ?  D’autant que les couleurs sont carrément canonissimes (et je pèse mes mots !) ! A 27 € le duo sur le site de la marque, comment ne pas craquer ??

 

 

ChanelRestons dans le luxe (on essuiera la bave autour de la bouche à la fin hein, soyons écolos !) avec Chanel … Ah, Chanel … J’entretiens une histoire d’amour et de haine avec eux. D’amour parce que les couleurs sont vraiment belles et originales, de haine parce que la qualité ne suit pas et que je m’empêche d’en acheter. Pour leur collection joliment appelée Papillon ; Lilis, Azuré et Bel Argus sont de vraies belles réussites selon moi.

cliniqueClinique a sorti ses vernis. Mais si, tu sais, Clinique, la marque de soins dermato, pour peaux sensibles étouétou. Et bah ils ont décidé de sortir un vernis à ongles modestement appelé Le Vernis Différent Pour Peaux Sensibles. Développé pour réduire les risques d’allergies, je remarque surtout les couleurs plutôt canons. Le hic ? Le prix, 18 € chez Sephora. Aouch.

Bit Faker, Sunbaker, Champers, Poole, Marbz, Bobby Dazzler

Bit Faker, Sunbaker, Champers, Poole, Marbz, Bobby Dazzler

Butter London (une de mes marques préférées, y’à pas d’secret) sort une collection aux couleurs plutôt étonnantes pour l’été. J’aurais plutôt dit automne, pas toi ? Bref, toujours est-il que j’ai déjà craqué sur Bit Faker, qui est tout simplement sublime en accent nail et Poole ne devrait pas trop tarder à rejoindre la vernithèque lui aussi !

 

 

Rose Bower, Briar Rose, Sleeping Palace, Fated Prince

Rose Bower, Briar Rose, Sleeping Palace, Fated Prince

La nouvelle collection A England, Burne-Jones Dream (on ne se moque pas du nom !) est inspirée de La Belle Au Bois Dormant. Et s’il y a une chose qui est sûre, c’est qu’elle fait vraiment rêver. Je craquerais sur tout sans hésiter !

Bon, cet article était un peu long mais plein de belles choses attendent nos ongles, n’est-ce-pas ? A bientôt !

Et toi ? Tu craques sur quoi ?

Teal Green de ELF.

Comme tu le sais peut-être déjà, ou pas, y’à un peu beaucoup de changements dans ma vie en ce moment. Nous avons rendu notre appartement avec le Mexicain pour un retour chez Papa-Maman, mon actuel contrat de travail se termine dans une semaine et il n’y à rien de très joyeux à l’horizon. Finalement il n’y à que Tybaltouchouchoud’amour qui est content lui, puisqu’il a désormais établit ses quartiers chez beau-Papa et belle-Maman, où il peut courir, sauter, grimper aux arbres, chasser ses premiers oiseaux et faire la loi dans le quartier.

Bref, je vais ne vais pas m’étaler sur ma vie et les raisons de mon absence prolongée ici mais si t’as t’intéresse, je suis très active sur Instagram et Twitter.

Toujours est-il que j’ai eu des problèmes ongulaires sérieux suite au déménagement (et au stress plus généralement) qui m’ont obligée à tout couper très court et à entamer une cure fortifiante sur un mois, SANS VERNIS ! Oui oui, tu as bien entendu. Moi qui en change toutes les 48 heures max, pas de vernis pendant un mois ! C’est évidemment en ce moment que j’en ai donc le plus envie, que tout un tas de merveilleuses nouveautés sortent (collection Burne-Jones Dream d’A England je te veuuuux !) et que j’ai plein d’idée de nail art ! Je me venge donc sur les doigts de ma Maman, ma Mamie, ma sœur, le Mexicain … J’ai cependant fouiller dans mes archives pour vous donner de quoi vous mettre sous la dent en attendant et j’ai trouvé ça :

2013-04-29 12.40.15Si tu as lu mon premier test des vernis ELF, tu sauras que j’étais loin d’être convaincue. Je ne te refais pas le topo de présentation de la marque Eyes Lips Face, vendue sur le net, pas chère du tout mais bon, certains produits valent plus le coup que d’autres quoi. En l’occurrence il s’agit ici d’un des vernis « phare » de la marque, le Teal Green. Bon alors mettons-nous bien d’accord, la couleur n’est absolument pas Teal. Green, ok, mais pas Teal. Le Teal signifie en fait en français le « Sarcelle » qui est un bleu vert qui tire son nom d’un canard. Là il tire franchement plus vers le vert-vert mais il est quand même joli donc on lui pardonne son patronyme inexact ! J’avais envie de tester ce vert-qui-pète depuis longtemps mais je cherchais encore comment le nail arter et c’est finalement en laissant courir mes doigts au-dessus de mes plaques de stamping que j’ai trouvé l’heureux motif élu qui se retrouverait par-dessus. J’ai donc stampé, avec Excalibur de A England et après … J’ai kiffé.

2013-04-29 12.40.372013-04-29 12.40.44En même temps, il faut le dire, ça rend plutôt canon non ? Bref j’ai adoré porter ce nail art discret mais avec la petite touche de fun qui fait tout.

Par contre, j’ai fauté. Le lendemain, je recevais je n’sais plus quelle autre merveille (ça fait longtemps) et du coup je l’ai enlevé 24 heures après si bien que je n’ai pas pu tester la tenue de ce vernis ci. Tu m’en veux pas ? En même temps je pense que ç’aurait été la même chose qu’avec le Red Velvet, mais comment en vouloir à ELF ? Avec la gamme de couleurs et les prix pratiqués c’est presque une excuse de les abîmer vite pour pouvoir en changer plus souvent ! ^^

Je te laisse avec une dernière photo et te dis à très bientôt, je vais essayer de combler le manque dans ma vie kératinienne avec quelques routines soin, avis produits et make up, maintenant que je vais avoir plus de temps et que la maison de Papa-Maman offre plus de possibilités photographiques ! Tu aurais envie de voir quelque chose en particulier ? Une nouvelle revue sur les collections de vernis pour cet été comme j’ai fait au printemps ?

Je t’embrasse fort sur les deux joues, mais pas trop humide car si tu es comme moi, on reçoit bien assez d’eau sur la tronche comme ça en ce moment !

2013-04-29 12.40.22

Vernis ELF Teal Green disponible sur le site de la marque pour 2.50 €

 

Je veux ça, ça et ça …

Coucou !

Avec l’arrivée du printemps, j’ai envie de plein de trucs ! Des trucs nouveaux, des vieux trucs sur lesquels je lorgne depuis des siècles, des trucs inutiles … Je suis une fille à trucs. Et quand j’ai un truc, je peux te dire que je le lâche pas. Dans la ouichliste qui va suivre tu vas trouver des trucs qui sont dans ma barre de favoris depuis plusieurs années parfois ! Alors bon, évidemment, tout ça c’est des envies. y’en à qui passent, y’en à qui restent, mais finalement rien n’est indispensable hein ? Soyons pas trop consumériste ou vénal mais soyons fous. Imagine que j’aurais pleins de sous. Et bah j’achèterai ça :

[toutes les photos se lisent de gauche à droite, ligne par ligne et tu peux cliquer sur les mots en rose pour être redirigé(e) vers la page !]

montage bijoux

Ouais, des bijoux. J’ai envie de bijoux en ce moment. Et surtout de bagues, alors que j’en ai jamais porté de ma vie. Avant j’avais des petits doigts boudinés surmontés de Smarties en sang (mais ça c’était avant). Maintenant que j’ai des ongles mais toujours des petits doigts boudinés et bah je les cache plus et j’ai envie de leur offrir de quoi être jolis. Alors j’ai trouvé plein de bagues kitchissimes chez Asos. Toutes pour assumer le côté rock et dark qui est au fond de moi. Du noir, du rouge, des doubles barres dorées, un calavera mexicain, un oeil de serpent (ou de Zoron, c’est selon tes références), une gothique-chic et une panthère bling bling. Mais aussi un petit hibou parce qu’il est pastel, qu’il est mignon et que le côté rock et dark au fond de moi c’est un peu une princesse quand même. J’ai aussi trouvé chez Chicwish des boucles d’oreilles triangle aztec (je sais c’est so 2012 mais j’m’en fiche, j’ai aussi un côté rebelle au fond de moi) et un mignon bracelet avec plein de petits skulls de toutes les couleurs :D

montage chaussures-sacs

Pour les chaussures et les sacs, je veux de la couleur ! Oui je reste toujours assez sobre au niveau vêtements et je joue en général sur les détails : accessoires, ongles, make up …

Il y à d’abord des compensées sublimes graphiques et colorées chez les 3 Suisses, des petits mocassins dorés adorablement nommés Gagnants chez André, un sac mint laqué (so 2012 aussi, mais j’m’en fiche toujours) chez Chicwish, les Ankle Boots bien connues de Mel en rose pâle pour les jours pluvieux chez Spartoo, le magnifique mini sac Sofia né de la collaboration de André et du créateur Mohekann, des escarpins rouges/roses exactement comme je cherchais depuis longtemps : assez hauts mais à bouts ronds chez notre amie La Redoute, les bottines à talons cloutés Zara de cet hiver que je suis sûûûre de réussir à porter cet été ! Des boots (oui, j’adores les boots) à motifs mexicain d’André, encore des compensées des 3 Suisses mais bleues et toujours splendides et enfin mon coup de coeur pour ces mocassins mint laqués de chez Chicwish de nouveau, que je rêve de porter avec un short en jean et une chemise blanche touuuuut l’été !

Passons aux vêtements, la plus petite partie parce que je dois t’avouer que je n’ai pas encore eu de gros coup de foudre dans les collections s/s 2013 mais, me connaissant, ça ne saurait tarder …

montage fringues

Oui, cette sélection ne fait pas si « été » que ça. En même temps faut pas s’leurrer, j’habite pas dans un coin de l’hexagone où il fait 40 °. On retrouve donc la marinière à coudières née de la collaboration d’Inès de La Fressange et La Redoute (j’vais faire touriste chez moi mais bon …), un sweat à tête de chat Chicwish repéré sur l’Instagram de Pshiiit, un maillot de bain à motifs plumes de paon chez les 3 Suisses et une mini jupe fleurie chez Chicwish. Pour assumer encore et encore mon côté rock, j’ai craqué sur le jean de Paulinefashionblog et une jupe patineuse en similicuir chez Asos, un cardigan graphique Mango qui date de cet hiver mais que je suis sûre de porter quand même en grande frileuse que je suis et enfin un maillot de bain de pin up déniché chez les 3 Suisses encore.

On passe maintenant au plus intéressant ! Le make up, les cosmétiques et soins divers et les vernis !

montage make up

Ayant fini mon mascara Lashblast de chez Covergirl introuvable en France, je testerai bien le They’re Real ! de Benefit, qui à priori serait assez similaire. J’ai besoin aussi d’un crayon khôl noir qui survive à l’eau, au soleil et aux fêtes à répétition et pour cela je choisirai le 24/7 d’Urban Decay en teinte zero (noir quoi) que j’accompagnerai pour sauver ma face d’une poudre tout terrain : la fameuse HD de Make Up Forever. J’hésite un peu avec la Razor Sharp Ultra Definition Powder d’Urban Decay dont la douce Maurgane d’Eternal Sweetness a fait une super revue ici. Maurgane parlait aussi des bénéfices d’appliquer un crayon beige dans la muqueuse de l’oeil et je tenterai bien avec le crayon khôl de Sephora en teine Infinite beige, comme elle. Et enfin, le bien connu Pore-fessional de Benefit, produit incontournable de la marque pour dissimuler les pores dilatés disgracieux, testé en échantillon et approuvé par moi-même.

Montage Soin

En matière de soins, j’essaie de finir un produit après l’autre pour en apprécier tous les bienfaits. Sauf que j’ai envie de tester tellement de choses que j’en ai certainement pour jusqu’à ma mort ! Morceaux choisis :

La solution kératolytique de Liérac Presciption, dont la revue de (Dé)maquillages m’a donné carrément envie. Le masque à l’argile verte Cattier, que j’ai adoré en échantillon envoyé par Mon Corner BioLe fluide matifiant unifiant Nuhanciam dont j’ai entendu des éloges mais je sais plus où. Pareil pour le fluide prodigieux anti-brillance aroma-perfection de Nuxe. La crème de jour au bois de santal Jovees, vendue chez Univeda et recommandée par Pshiiit. Le gel natif d’Aloe Vera d’Aroma Zone, must have de Mojito Beauty et de sa peau de pêche. Le soin hydratant anti-imperfections global de Vichy et la pâte de gommage sablée d’Ida Delam Institut recommandés par Magali de Beauté blog. Et enfin le fluide matifiant Avène conseillé par l’adorable Anne-Céline de Cherry Blossom.

Cet article va être un article fleuve, il me reste encore les vernis à te présenter … Si tu veux tu peux faire une pause, je t’attends là pour recommencer.

Donc, on est reparti(e)s. Les vernis. Le plus important, soyons bien d’accord, mais le problème de cette wishlist c’est qu’elle ne descend jamais. Dès qu’un copain arrive sur mes ongles, un autre prend place dans ma tête. C’est le problème de la collectionnite aigüe (si si, ça existe cette maladie).

Vernis2

Ces vernis ne sont pas des nouveautés pour la plupart mais bien des introuvables, ou presque. Nous avons : My Address is Hollywood et Eurso Euro (collection Euro Centrale, lui il est nouveau) de OPI, Aurora de Zoya et le top coat Super Protect’Vernis de LM Cosmetic que Tenshi No Hana présente comme un must-have (du coup je le veux). En-dessous il y à Octopus’s Garden de la magicienne d’Enchanted Polish et les Ozotic (magiques eux aussi) 914, 621 et et 912 (mais quand vont-ils se décider à leur donner des noms ?!?!). Ces quatre derniers bébés sont disponibles sur la Pshiiit Boutique.

Vernis3

J’ai vu sur le site Beautybay que China Glaze avait fait des vernis inspirés de Marilyn Monroe. Ils sont beaux, je les veux. Nous avons donc ici Marry a Millionaire, Love Marilyn et Some Like it Haute. Vient ensuite un holographique violet répondant au doux nom de When Stars Collide puis un top coat pailleté issu de la collection de Noël 2012 nommé Pizzazz. Toujours sur la boutique de Pshiiit, j’ai aussi craqué sur 3 Picture Polish, marque australienne que j’affectionne particulièrement ; il s’agit de Kryptonite, Dorothy et Antique.

Vernis4

Dans la famille Butter London, je meurs d’envie de tester le soin Horse Power qui serait un sauveur d’ongles, donc forcément un copain. Et quelques classiques de la marque me font de l’oeil sur la Pshiiit Boutique : Dahling, Scallywag et Gobsmacked, ainsi qu’un petit nouveau de la collection printemps (qui est sublimissime d’ailleurs) : Fruit Machine. Je lorgne également depuis longtemps sur une base bien connue des npa : la Bonder d’Orly, qui, composée de caoutchouc, permet au vernis de tenir comme jamais.

Vernis5

Ma collection de vernis A England ne demande qu’à s’agrandir elle aussi. Elle fait partie de mes marques préférées tant au niveau qualité, couleurs et éthique. Le classique St George ne fait toujours pas partie de ma vernithèque (ce qui est passible de prison au royaume des npa) et j’ai craqué sur Avalon, Perceval, Merlin, Lady Of The Lake et Guinevere. Poétique hein ? Ils sont tous vendus sur la fameuse Pshiiit Boutique !

Vernis 1

Enfin, des marques totalement opposées s’affrontent sur cette image. Nous avons d’un côté Mavala, classiques et peu onéreux avec Aqua Blue, Black Diamond, Smocky Blue et Tokyo, vendus un peu partout (Monoprix, Galeries Lafayettes, parapharmacies …) ainsi que le top coat à paillettes dorées Gold’n’coat d’Agnès B, disponible sur le site et chez Monoprix. Et de l’autre nous avons les vernis Deborah Lippmann, graals de toute blogueuse beauté, introuvables et plutôt cher. Ils sont en principe dispo chez BeautyBay mais souvent en rupture de stock et j’ai pour ma part craqué sur deux merveilles : Accross The Universe et Mermaids Dream. Je les aiiiiime !! j’ai également eu un crush sur Dark Horse, de Cirque (tiens, mon côté dark-rebelle revient ?).

Voilà. Tu sais tout. Tout de moi, des mes obsessions et de mes envies du moment. Si jamais tu gagnes au loto, ne m’oublie pas !

Ah oui et on me souffle dans l’oreillette que c’est mon anniversaire dans deux semaines. j’dis ça, j’dis rien.