Appelons le ciel bleu !

Salut à toi ! Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici mais ma vie perso s’est avérée un peu compliquée et très chargée ces derniers temps. Plus de temps pour bloguer, ni même faire de photos de ce que j’ai sur les doigts ! Du coup là je triche un peu et je te ressors des photos qui datent du dernier rayon de soleil (qui a dit l’année dernière ? FAUX !) pendant lequel j’ai profité d’un repas de famille et du jardin de mes parents pour te montrer un de mes vernis-préférés-de-tous-les-temps. Si si, rien que ça !

Ce vernis, c’est toute une histoire donc si ça t’intéresse pas, zappe directement au paragraphe suivant. Bon d’abord c’est genre LE vernis que toute npa se doit d’avoir : le bleu Majorelle d’Yves Saint Laurent. Majorelle comme Monsieur Majorelle, artiste qui a peint tout le jardin autour de sa médina à Marrakech de ce bleu vif et doux à la fois, si bien qu’on a donné son nom à la couleur et au jardin (la classe hein ?). Depuis, cette propriété est celle de Monsieur Yves Saint Laurent et Monsieur Pierre Bergé et j’ai eu la chance de la visiter. C’est absolument sublime, je tiens à le dire. Bref toujours est-il que ce bleu outremer est devenu la passion du maître et que la maison Saint Laurent a détourné la couleur sous toutes les coutures (mouahahah la blague), notamment avec un vernis !

image (1)

Tadaaam !
(fais pas attention à la lunule de mon auriculaire, j’ai posé mon vernis dans le noir)

Alors, impressionné(e) hein ?? Cet article risque d’être une avalanche de photos parce que c’est impossible de choisir !! C’est le premier et le seul vernis Yves Saint Laurent que j’ai en ma possession et contrairement à d’autres marques de luxe que j’ai pu tester (au hasard … Chanel ?! >.<), celui-là vaut son pesant de cacahuètes !

image (2)Bon déjà  au niveau packaging, on sent qu’on se fout pas de nous, chez YSL. C’est épuré, classe, le seul soucis serait peut-être les traces de doigts mais on lui pardonne parce qu’il est vraiment trop joli.

image (6)Au niveau purement verniesque ? Un bonheur, le pinceau est long et assez large comme je les aime, ce qui permet une application rapide et précise (quand on fait pas ça n’importe comment hein, j’suis pas un bel exemple sur c’coup là). En bon vernis crème, il est parfaitement couvrant en deux couches, sèche plutôt vite et pourrait presque se porter sans top coat tellement il a un fini laqué et brillant.

image (4)

En guest star, la bague Emmy (oui oui :D) de la talentueuse Surie Sue, retrouve le lien vers sa boutique en fin d’article !

Cependant, c’est vrai que ce vernis coûte un bras. Alors si tu ne veux pas vendre un de tes reins pour t’offrir cette merveille (22.50 €), je te propose quelques dupes facilement trouvables et plus accessibles (j’suis trop sympa hein !!) : 

Et là tu te dis : « mais pourquoi elle a vendu ses cheveux pour acheter un vernis alors qu’elle peut trouver pareil trois à quatre fois moins cher ?! » Beh parce que j’ai pas eu à vendre mes cheveux ! (j’y tiens trop) Je me suis contentée de harceler le Mexicain nuit et jour pendant des mois et finalement, pour Noël, il était au pied du sapin ! :D Et ça n’a pas été une mince affaire puisque, comme Môsieur ne m’écoute que d’une oreille tout en tuant des zombies, il ne se souvenait plus du nom et a cherché partout sur le net un bleu « Cacharel » ! En mettant toutes les filles qu’il connaissait au parfum, l’une d’elles à quand même finit par comprendre et a éclairé sa lanterne. J’ose même pas imaginer le fou rire qu’il aurait pu offrir aux Sephorettes s’il y était allé directement !! Bon, je sais qu’il ne passe pas par ici mais si jamais, merci encore mon mexicano <3 <3

Sur ce, j’arrête de te raconter ma vie, je te laisse sur une dernière photo de ce petit bijou qui est entré directement dans le top 5 de mes vernis préférés-pour-toujours à peine posé !

image (8)

Et toi, c’est quoi ton vernis préféré ?

A bientôt petite coccinelle !

Tu peux trouver les bijoux de ma copine Laura alias Surie Sue sur sa boutique ALM et sur son blog ! Une commande sur mesure absolument parfaite, une livraison hyper rapide … Bref un service de qualité jamais égalée et une nana avec un cœur grand comme ça … Ça vaut le coup d’aller faire un tour ! 

Publicités

10 réflexions sur “Appelons le ciel bleu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s