Fais mousser ta face avec Garnier !

Bon, comme tu le sais, je suis toujours à la recherche du nettoyant visage parfait puisque le nettoyant au Tea Tree de Jovees ne m’avait pas convenu. Mes principales critiques allant envers le contenant, son manque d’hygiène, de praticité et le gâchis de produit qu’il générait, j’ai décidé de me tourner vers la mousse. C’est vrai quoi c’est rigolo la mousse, ça a un côté ludique et un peu magique, j’avais envie d’essayer ! Bon, j’ai pas vraiment fait de recherches puisque lors de la semaine de la Beauté chez Leclerc (encore !) le produit dont je vais te parler était en promo. Ce produit c’est ça :

image (12)

La mousse PureActive énergie fruitée de Garnier est décrite comme une mousse purifiante douce, assainissante et qui doit aider à éliminer les impuretés. Elle est sans paraben, conçue pour les peaux grasses et/ou à impuretés et, point non négligeable, aux extraits de grenade et pamplemousse (bah quoi, j’aime bien quand ça sent bon moi !) Sur le papier ça allait devenir la meilleure amie de mon visage. Dans la réalité … Pas vraiment.

J’ai aimé :

image (14)

  • Le système de pompe. Vraiment très pratique à utiliser, il délivre la bonne dose de produit en une pression et le liquide du flacon se transforme en mousse. Magique.
  • L’odeur est vraiment très sympa, c’est sucré et assez pêchu à la fois, il est très agréable d’utiliser ce produit le matin. Ça réveille mais ce n’est pas écœurant et ça ne reste pas sur le visage des plombes non plus.
  • La mousse est vraiment très onctueuse et très douce, c’est un vrai plaisir de s’en barbouiller la tronche ! Même une fois étalée elle reste assez conséquente et ne « fond » pas sur le visage.
  • Elle est vraiment très douce pour ma peau mixte, aucune sensation de tiraillement ou de sécheresse à signaler. Et en plus ça pique même pas mes petits yeux sensibles au réveil, je peux y aller franco !

Downloads3

J’ai boudé :

  • Je n’ai pas remarqué les effets sur ma peau. C’est aussi simple que ça. C’est un bon nettoyant parce que je sens quand même que ma peau est propre après utilisation mais je n’ai pas remarqué d’action matifiante (pour traiter les peaux grasses c’est bête) ni d’action anti-impuretés. Les quelques nuisibles de mon menton ou de mon nez n’ont pas disparu, les points noirs non plus. Et si je sens que ma peau est propre, je la sens quand même moins nette qu’avec un nettoyant comme le Jovees par exemple !
  • Si l’odeur est très agréable, j’aurais aimé que le pamplemousse donc un petit coup de fouet supplémentaire. Il manque un effet « frais » selon moi.

Conclusion : C’est sans doute un très bon nettoyant mais pour les peaux sans aucun problème finalement. Il est très agréable à utiliser, l’odeur est super et il est très doux pour la peau puisque même formulé pour les peaux grasses il n’a pas fait de mal à ma peau mixte et sensible. Cependant je ne trouve pas qu’il nettoie suffisamment en profondeur et je n’ai remarqué aucune action sur mes impuretés. Un nettoyant plaisir donc, que je continuerai à utiliser comme tel sans pour autant le racheter !

Voici quand même la composition si tu fais partie des connaisseuses. Moi du moment que je vois sans paraben je me dis que c’est déjà ça ! ;)

image (13)

Ma recherche du nettoyant visage idéal continue. Et toi, tu utilises quoi ?

Tu peux trouver la mousse PureActive Energie fruitée de Garnier en grandes surfaces autour de 3€, ainsi que tous ses dérivés (gel, tonique …)

6 réflexions sur “Fais mousser ta face avec Garnier !

    • J’ai essayé aussi mais la blanche, j’avais pas été convaincue …
      Sinon j’ai plusieurs masques à l’argile verte mais je suis pas non plus transcendée, en même temps c’est pas pareil que de la « pure ».
      Je vais ptêt me lancer mais j’ai peur que ça attaque un peu :S
      Bisous Minou <3

Laisser un commentaire

