Fnug et spirographe

Non mais c’est quoi ce titre ???

Bref. Un jour, je suis tombée sur ça. Genre, le vernis le plus holo de la planète, même qu’il est trop magique, je le veux. Pour avoir l’approbation du Mexicain je lui ai montré, il m’a répondu « on dirait les reflets de la casquette de Retour Vers Le Futur ! » et hop c’était dans le panier ! Comme Camille a dit qu’il fallait une aqua base (base à l’eau pour mettre sous le vernis) je l’ai crue et à l’époque j’ai acheté celle de Nfu Oh parce que c’était la seule de la boutique (maintenant Fnug a sorti la sienne). Et bah j’ai eu bien raison. Les vernis holographiques sont une calamité à poser : ça fait des trous, des surépaisseurs … Beurk. Avec l’aqua base ça glisse tout seul et en plus ça renforce les reflets magiques et on arrive à ça :

IMG_0200

Comme une nouille j’ai oublié de prendre une photo de la bête à nu donc je t’en ressors encore une vieille où j’avais les ongles plus longs.

Evidemment, on voit pas bien tous les reflets mais pour t’expliquer : tu vois les taches d’essence sur le sol quand le soleil s’y reflète ou l’arrière d’un cd quand tu le fais bouger ? Bah pareil. De la magie sur tes doigts qui fait que t’as intérêt à faire attention à l’endroit où tu poses tes yeux si tu veux pas avoir d’accident. Par contre avec un vernis holographique, deuxième astuce : surtout pas de top coat ! C’est bête parce que du coup ça tient moins longtemps (ceci dit il sèche super vite !) mais sinon tu empêches la lumière d’atteindre correctement tes particules magiques et ça limite un peu cet effet.

J’ai décidé de stamper cette petite merveille avec une plaque Bundle Monster et mon vernis noir Kiko. Bah voilà, j’aurais pas dû. M’enfin je te montre quand même parce que j’ai pris les photos à la lumière et c’est quand même vachement mieux.

image (9)image (14)J’ai voulu prendre un motif assez fin pour ne pas recouvrir la merveille mais simplement la sublimer. En plus je le trouvais sympa, ça me fait penser au Spirograph. Mais siii ce jeu qu’on avait quand on était petits ! Non ? Bah tiens regarde . Ça y’est tu te souviens ? Bref je suis pas très convaincue de l’association, en plus comme j’étais pressée le top coat a un peu bavé … Bref. Suis déçue quoi. Oui d’ailleurs, moi j’en ai mis quand même hein du top coat parce qu’entre ça et le stamping ça n’aurait vraiment pas tenu sinon mais je te disais l’astuce pour toi, que tu saches.

image (11)

Alors ? Séduite par le vernis magique ?

Tu peux trouver Futuristica ici pour 14.50 €, l’aqua base Fnug ici pour 14.90 € et l’aqua base Nfu Oh ici pour 9.50 €, le tout sur la Pshiiit Boutique, fournisseuse officielle de vernis magiques bien entendu !

8 réflexions sur “Fnug et spirographe

Laisser un commentaire

