Gel nettoyant au Tea Tree Jovees

Un jour, j’ai fait une commande chez Univeda, le site de cosmétiques naturels. A l’origine je venais pour commander le déodorant Soap Walla dont-tout-le-monde-parle-du-coup-je-le-veux, je suis également repartie avec Cheeky Chops, le vernis jaune pastel de Butter London présenté ici, à l’époque où il était épuisé sur la Pshiiit boutique. Et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir que les livraisons n’étant pas assurées pendant une dizaine de jours (période à laquelle j’ai passé ma commande), j’allais recevoir un cadeau pour le retard ! Bon bah … Ok ! Le cadeau en question c’était ça :

photo (1)-001

J’avais déjà entendu parler de la marque Jovees et je me suis renseignée pour pouvoir vous dire qu’elle est tout droit venue d’un laboratoire indien spécialisé dans les cosmétiques ayurvédiques et dont tous les produits sont composés de plantes, fruits, minéraux et excipients naturels. Du coup, même si je ne me base pas uniquement sur ce genre d’arguments pour acheter mes produits, j’y suis quand même un minimum sensible et j’étais contente de pouvoir tester une marque avec tant de promesses ! J’avais également entendu beaucoup de bien du Tea Tree (arbre à thé pour celles qui se la pètent pas en mode bilingue), reconnu comme un antiseptique naturel purifiant et cicatrisant, souvent recommandé comme traitement contre l’acné.

On a donc ici un gel nettoyant visage, que j’ai reçu en format voyage de 50 ml. En plus de l’huile d’arbre à thé, on trouve également de l’extrait de Neem, antiseptique, hydratant, régénérant utilisé pour traiter les problèmes de peau et de l’extrait de citron pour son côté astringent. Le produit est vert clair avec des billes vert plus foncé et a réellement une texture gel, on sent que les billes sont faites de produits et ne sont absolument pas exfoliantes. Il a un effet très frais sur la peau que j’ai beaucoup apprécié puisque je me lave le visage le matin et cet effet « coup de fouet » n’est jamais de trop … J’avoue ne pas avoir bien compris l’intérêt des billes autre que le côté ludique, puisqu’elles fondent à l’application.

image (1)

Evidemment pour la photo une seule bille est sortie, en réalité le produit est plus fourni … (les aléas du direct !)

Univeda le dit élaboré pour les peaux à problèmes à qui il promet un nettoyage en profondeur et un traitement radical de tous les problèmes d’acné et de peaux grasses. Personnellement j’ai assez peu de problèmes d’acné même si quelques intrus viennent régulièrement gâcher le paysage. J’ai cependant une peau mixte à tendance grasse, surtout sur la zone T (front, nez, menton), mais aussi assez sensible donc hors de question de la maltraiter à grands coups de produits décapants sous peine de rébellion. Lorsque j’ai lu que « la peau est nette et reste saine toute la journée. L’acné et les points noirs disparaissent progressivement sans que l’équilibre de la peau ne soit perturbé » alors là je me suis sentie pousser des ailes. J’ai donc sauté sur le tube et …

Ah, malheur ! (là c’est la version éldulcorée, en vrai c’était plutôt m%*~ »^¨ù%$*§ !!!!! ) Jovees revendique une « utilisation facile et rapide, hygiénique et économique (des produits) grâce aux tubes dans lesquels ils sont conditionnés. » Ah ouais ?! On repassera. Lorsque j’ai attrapé le tube dans la douche ce matin-là, que j’ai dirigé la chose vers ma main et enlevé le clapet … SHPROOOOUIIIT ! Sans même avoir appuyé dessus, la moitié du tube s’est retrouvée dans la paume de ma main au lieu de la « noisette » conseillée. J’aurais pu me laver le corps entier avec mais j’ai assez peu de points noirs derrière les genoux et la peau pas forcément grasse au niveau du ***, je n’en ai donc pas vu l’utilité. J’ai pesté, ruminé, insulté l’Inde, les produits naturels et à peu près tout ce qui m’est venu à l’esprit ce matin là à 7 h 30, j’ai éteins l’eau, ouvert le bouchon et tenté de remettre tant bien que mal une partie du produit dans le tube. Bon, j’en ai gaspillé plein, j’ai pu me laver jusqu’au nombril au Tea Tree ce matin-là.

image-001

Conclusion ? Non, ce tube n’est absolument pas rapide, facile, hygiénique et économique (enfin peut-être dans sa fabrication mais pas pour le consommateur en tous cas) d’autant plus qu’une quantité assez importante coule en permanence dans le bouchon. Le gel étant très fluide, un contenant pompe n’aurait-il pas été plus indiqué ? Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit à l’hygiène ? Bref, c’est le gros bémol pour moi de ce produit. La version full size est peut-être plus facile à utiliser ? En tout cas maintenant je fais bien attention à utiliser le tube clapet en haut et à verser avec une douceur qui ne me ressemble pas du tout ce produit dans ma mimine.

Les conseils d'utilisation et la formulation

Les conseils d’utilisation et la formulation

Au niveau de l’utilisation, une chose m’a choquée. Voyez les conseils d’utilisation préconisés par Jovees et Univeda : « Appliquez une noisette de gel dans la paume de la main et faites mousser sur le visage humidifié. Massez doucement du bout des doigts pendant 2 à 3 minutes en effectuant des petits mouvements circulaires. Rincez abondamment à l’eau claire. » Rien ne te choque ? 2 à 3 minutes de massage ?!?! Genre, il existe quelqu’un sur cette planète qui se frictionne le visage 2 à 3 minutes dans la douche le matin, les yeux fermés en arrêtant presque de respirer, en se caillant les miches dans la salle de bain ?! Parce que moi non hein, soyons clairs. Je masse donc correctement mon visage pour le nettoyer comme quelqu’un de propre, je ne chronomètre pas et tout va bien. 

Je crois que je t’ai tout dit sur ce gel nettoyant au Tea Tree. Je ne pense pas le racheter en version full-size car même si j’en suis satisfaite, j’ai d’autres préférés et je t’avoue que le prix me rebute quand même un peu … Je trouve par ailleurs que c’est une super idée de proposer de l’acheter en 50 ml ou en 120 ml pour permettre de tester !

Alors, tentée par Jovees et son gel nettoyant au Tea Tree ?

Disponible sur le site de Univeda, 120 ml : 17.91 €   50 ml : 9.90 €

Publicités

4 réflexions sur “Gel nettoyant au Tea Tree Jovees

  1. Oulala, pas pratique en effet !! Et bien tu me rassures, parce que j’hésitais entre celui-là et celui que j’ai finalement acheté sur iHerb (en flacon pompe et sacrément moins cher ^^) … donc j’ai bien fait !
    Par contre (pas écolo mais plus pratique) … quand je me lave le visage sous la douche, je laisse l’eau allumée … bon certes 2 à 3 minutes ça fait beaucoup mais je déteste me les peler sous ma douche !!!

    • Ah oui c’est quoi que tu as acheté sur iHerb ? Parce que si c’est le même style et que c’est bien ça m’intéresse ;) On est d´accord, même si c’est pas écolo je fais la même chose sinon c’est vraiment trop désagréable. Cependant je m’empêche de respirer pour être sûre de ne pas me mettre de produit dans le nez ^^
      Bises
      Emmy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s