Essie – It’s Genius !

Alors non, je ne te parle pas du fait qu’Essie soit du pur génie en matière de vernis à ongles (bien que ce soit le cas) mais d’un bébé de la marque acquis récemment : It’s Genius. Il est d’ailleurs le résultat d’un loooong moment d’hésitation devant le stand Essie des Galeries Lafayette.  Oui, oui, tu as bien lu, des Galeries Lafayettes ! Essie vient d’y faire son apparition et ils sont vendus à 11,90 €, soit 0.5 cts de moins que chez Monoprix (le tout à La Rochelle, je sais que ça change selon les régions). Ce n’est cependant pas pour cette différence de prix que mes pas m’ont menée jusque là mais pour les 3J, la semaine de promotions qui revient régulièrement dans ce magasin et qui proposait là -40 % de réduction pour 2 produits Essie achetés. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’ils n’avaient pas la nouvelle collection Madison have-Hue mais qu’ils mettaient en avant celle de cet hiver, Leading Lady et avaient pas mal de classiques de la collection permanente. Le top coat Good To Go a été embarqué en premier lieu (j’avais oublié que j’avais fait une grosse commande de Poshé sur le net qui est arrivée trois jours après mais bon, on a jamais assez de top coat chez soi) puis, en bonne victime de promos et consommatrice de base que je suis, j’ai voulu prendre une couleur afin de profiter des -40 %. Mes doigts ont erré au dessus des vernis de la collection permanente de nombreuses minutes (rien ne me disait dans Leading Lady et ce, depuis sa sortie) avant de sélectionner Tart Deco, un corail/melon grand classique de la marque et It’s Genius, un bordeaux/prune avec un léger shimmer doré. Je me suis ensuite souvenue que Tart Deco avait figuré longtemps dans ma wishlist mais que j’avais fini par m’en lasser sans même l’avoir à force de le voir partout et It’s Genius est passé à la caisse.

Bon, je cesse de te raconter ma vie, surtout que tu vas voir dans un prochain article que mon aventure Essie/Galeries Lafayette ne s’arrête pas là …

photo (10)photo (11)C’est beau hein ? Je définis ça comme un violet/prune, tu peux aussi lui trouver des reflets rose fuchsia selon la luminosité. Un vernis assez automnal finalement mais comme on attend toujours le printemps je vais pas m’embêter avec ce genre de considérations.

S’il y à bien un truc qui m’échappe, c’est la description qui en est faite sur le site d’Essie …It's GeniusJe reste assez circonspecte devant le « violet quartz adouci par un reflet beige » m’enfin comme je suis pas une pro de la définition de couleur non plus, je veux bien les croire. Je trouve que la couleur n’est pas très ressemblante sur cette image d’ailleurs …

Je ne vais pas te faire l’apologie de la qualité des vernis Essie encore une fois mais l’application est simplissime grâce au pinceau large et arrondi (fait pour les vernis français ; le pinceau américain est plat, long et très fin, attention quand tu achètes sur le net), il est opaque en deux fines couches et le séchage est ultra rapide. Très légèrement galère au retrait car les micro-paillettes sont plus coriaces que la couleur et restent sur ton ongle mais il suffit de frotter un peu et c’est bon. Quand à la tenue je peux t’en parler pour une fois puisque j’ai gardé ce vernis 4 jours sans aucun accroc tellement je l’aime.

Je te laisse avec les photos, j’ai tenté de faire une petite mise en scène (même s’il n’y à aucun rapport ^^) histoire de changer. N’hésite pas à me dire ce que tu penses des photos, j’essaie de faire le moins de retouches possibles pour ne pas donner de fausses idées sur les couleurs donc je fais des tests, des recherches des meilleurs endroits, poses etc …photo (8)photo (16)photo (13)photo (15)photo (17)

photo (14)

Je voulais te montrer ô combien il allait bien avec mon pull (Bonobo) et en aucun cas je ne tripote mes seins, soyons clairs.

Bisous mon chou.

Essie est disponible chez Monoprix à 11,95 € , Marionnaud à 12,90 € (prix internet) et plus récemment aux Galeries Lafayette à 11,90 €. Sur le net sur Manucure et Beauté à 13,90 € et Le Doux Nuage à 9 €.

Une réflexion sur “Essie – It’s Genius !

Laisser un commentaire

