Un deux trois, trois p’tits pois …

(Bon, y’à plus de p’tits pois que ça mais j’aimais bien cette chanson.)

Oui, parce qu’aujourd’hui je viens te montrer une manucure à pois !

Tout a commencé avecr Cocktail Bling d’Essie, un gris assez clair tirant vers le brun ou le parme, très très classe. J’avais envie de le poser sauf que je me suis dis « tout gris, avec en plus le temps pourri, dépression garantie » (oui, je fais de la poésie dans ma tête moi madame). Du coup j’ai décidé de lui ajouter un accent nail (un doigt différent des autres, ici l’annulaire) avec Bikini So Teeny, un bleu assez clair qui tire vers le turquoise ou le violet selon la lumière et qui date de la collection Essie de cet été. C’était chouette hein, mais ça restait assez triste alors, pour funkyser (oui, oui, ce verbe existe) un peu le tout, j’ai décidé de lui faire des pois ! J’ai juste eu un petit soucis de top coat (le vernis transparent qui protège le tout, un jour je ferai un article détaillé des étapes) et du coup mes couleurs ont changé ! Je t’assure que je n’ai utilisé que deux couleurs et pourtant … On dirait pas !

IMG_1154

Je me suis arraché une petite peau sur l’annulaire j’ai mal et c’est pas beau :'(

On est bien d’accord ? La base de l’annulaire et les pois sont pas du même bleu ? Bah si. Je comprends rien. En vérité le Bikiny So teeny ressemble plus à la couleur des pois. Bref.

Le matos : Après avoir posé une base sur mes ongles (pour les protéger des pigments, des produits chimiques et mieux faire tenir la couleur), j’ai posé deux couches fines de Cocktail Bling sur 8 doigts et Bikini So Teeny sur les 2 annulaires. Comme tous les vernis Essie, l’application est enfantine, l’opacité parfaite et le séchage ultra rapide. Je me suis ensuite munie d’un outil appelé dotting tool (outil à faire des pois) qui ressemble à ça :

Born Pretty Store Dotting Tool 2 - 5.17.12

Source de l’image
Impossible de faire une bonne photo du mien mais en gros c’est la même chose.

Certes c’est fait exprès mais tu peux tout aussi bien utiliser le bout d’un stylo, un cure-dents, une tête d’épingle, une pince à chignon … J’ai utilisé tout ça avant d’acheter un vrai dotting tool et ça marche aussi bien ! (« alors pourquoi tu en as acheté un ? » « TA G****E ! »)

La technique : tu mets quelques gouttes de vernis dans une soucoupe ou sur un morceau de papier non-absorbant, tu trempes ta pointe dedans et hop tu fais des pois ! Plus tu appuies fort et longtemps, plus ton pois sera gros tandis ce que si tu effleures seulement la surface de ton ongle, il sera très fin. Ça demande un peu d’entraînement évidemment pour faire des pois réguliers mais le coup de main vient assez vite ! Petite astuce : dès que ton vernis commence à sécher un peu sur la surface où tu l’as déposé, reprends-en. S’il est un peu sec il devient épais, pâteux et tu risques soit de faire des bavures entre les pois, soit qu’ils soient tellement épais qu’ils ne sécheront jamais ! Tu attends ensuite un bon moment pour être sûre que tout soit bien sec et tu peux poser ton top coat (vernis transparent qui protège, fait briller ta manucure et parfois fait même sécher plus vite !). Surtout, attends bien que tes pois soient secs, ce serait quand même dommage de ruiner tout ton beau travail en faisant baver les pois entre eux à la fin ! C’était la première fois que j’utilisais un dotting tool pour ma part donc c’est pas encore parfait mais je trouve que c’est quelque chose de très simple à faire, très mignon et qui donne tout de suite de l’originalité à une manucure triste en très peu de temps ! Je pense retenter avec des couleurs pastels, de l’association blanc/fluo etc. quand les beau jours reviendront !

IMG_1151IMG_1153IMG_1155

Et voilà ! J’espère que cette manucure t’a plu ainsi que mes petites explications … N’hésite pas à me poster tes questions en commentaire si quelque chose n’est pas clair !

IMG_1157

Tu peux trouver des dotting tools par lot de 5 (5.70€) ou par lot de 3 (6.50€) sur la Pshiiit Boutique ainsi que dans le kit d’outils pour le nail art (que je possède et que je recommande pour se lancer !) chez Le Doux Nuage.

7 réflexions sur “Un deux trois, trois p’tits pois …

  1. Merci je me demandais comment faire des petits pois sur mes ongles. Je vois pas trop la technique avec la pince à chignon donc je vais me rabattre sur un autre objet ;).
    Btw, très jolie manucure !

    • Tu utilises le bout en fait, où il y à la petite boule en plastique. Tords la pince pour lui donner la forme la plus ergonomique pour toi ! Tiens-moi au courant de tes essais ! ;)
      Bises

Laisser un commentaire

