Je veux ça, ça et ça …

Coucou !

Avec l’arrivée du printemps, j’ai envie de plein de trucs ! Des trucs nouveaux, des vieux trucs sur lesquels je lorgne depuis des siècles, des trucs inutiles … Je suis une fille à trucs. Et quand j’ai un truc, je peux te dire que je le lâche pas. Dans la ouichliste qui va suivre tu vas trouver des trucs qui sont dans ma barre de favoris depuis plusieurs années parfois ! Alors bon, évidemment, tout ça c’est des envies. y’en à qui passent, y’en à qui restent, mais finalement rien n’est indispensable hein ? Soyons pas trop consumériste ou vénal mais soyons fous. Imagine que j’aurais pleins de sous. Et bah j’achèterai ça :

[toutes les photos se lisent de gauche à droite, ligne par ligne et tu peux cliquer sur les mots en rose pour être redirigé(e) vers la page !]

montage bijoux

Ouais, des bijoux. J’ai envie de bijoux en ce moment. Et surtout de bagues, alors que j’en ai jamais porté de ma vie. Avant j’avais des petits doigts boudinés surmontés de Smarties en sang (mais ça c’était avant). Maintenant que j’ai des ongles mais toujours des petits doigts boudinés et bah je les cache plus et j’ai envie de leur offrir de quoi être jolis. Alors j’ai trouvé plein de bagues kitchissimes chez Asos. Toutes pour assumer le côté rock et dark qui est au fond de moi. Du noir, du rouge, des doubles barres dorées, un calavera mexicain, un oeil de serpent (ou de Zoron, c’est selon tes références), une gothique-chic et une panthère bling bling. Mais aussi un petit hibou parce qu’il est pastel, qu’il est mignon et que le côté rock et dark au fond de moi c’est un peu une princesse quand même. J’ai aussi trouvé chez Chicwish des boucles d’oreilles triangle aztec (je sais c’est so 2012 mais j’m’en fiche, j’ai aussi un côté rebelle au fond de moi) et un mignon bracelet avec plein de petits skulls de toutes les couleurs :D

montage chaussures-sacs

Pour les chaussures et les sacs, je veux de la couleur ! Oui je reste toujours assez sobre au niveau vêtements et je joue en général sur les détails : accessoires, ongles, make up …

Il y à d’abord des compensées sublimes graphiques et colorées chez les 3 Suisses, des petits mocassins dorés adorablement nommés Gagnants chez André, un sac mint laqué (so 2012 aussi, mais j’m’en fiche toujours) chez Chicwish, les Ankle Boots bien connues de Mel en rose pâle pour les jours pluvieux chez Spartoo, le magnifique mini sac Sofia né de la collaboration de André et du créateur Mohekann, des escarpins rouges/roses exactement comme je cherchais depuis longtemps : assez hauts mais à bouts ronds chez notre amie La Redoute, les bottines à talons cloutés Zara de cet hiver que je suis sûûûre de réussir à porter cet été ! Des boots (oui, j’adores les boots) à motifs mexicain d’André, encore des compensées des 3 Suisses mais bleues et toujours splendides et enfin mon coup de coeur pour ces mocassins mint laqués de chez Chicwish de nouveau, que je rêve de porter avec un short en jean et une chemise blanche touuuuut l’été !

Passons aux vêtements, la plus petite partie parce que je dois t’avouer que je n’ai pas encore eu de gros coup de foudre dans les collections s/s 2013 mais, me connaissant, ça ne saurait tarder …

montage fringues

Oui, cette sélection ne fait pas si « été » que ça. En même temps faut pas s’leurrer, j’habite pas dans un coin de l’hexagone où il fait 40 °. On retrouve donc la marinière à coudières née de la collaboration d’Inès de La Fressange et La Redoute (j’vais faire touriste chez moi mais bon …), un sweat à tête de chat Chicwish repéré sur l’Instagram de Pshiiit, un maillot de bain à motifs plumes de paon chez les 3 Suisses et une mini jupe fleurie chez Chicwish. Pour assumer encore et encore mon côté rock, j’ai craqué sur le jean de Paulinefashionblog et une jupe patineuse en similicuir chez Asos, un cardigan graphique Mango qui date de cet hiver mais que je suis sûre de porter quand même en grande frileuse que je suis et enfin un maillot de bain de pin up déniché chez les 3 Suisses encore.

On passe maintenant au plus intéressant ! Le make up, les cosmétiques et soins divers et les vernis !

montage make up

Ayant fini mon mascara Lashblast de chez Covergirl introuvable en France, je testerai bien le They’re Real ! de Benefit, qui à priori serait assez similaire. J’ai besoin aussi d’un crayon khôl noir qui survive à l’eau, au soleil et aux fêtes à répétition et pour cela je choisirai le 24/7 d’Urban Decay en teinte zero (noir quoi) que j’accompagnerai pour sauver ma face d’une poudre tout terrain : la fameuse HD de Make Up Forever. J’hésite un peu avec la Razor Sharp Ultra Definition Powder d’Urban Decay dont la douce Maurgane d’Eternal Sweetness a fait une super revue ici. Maurgane parlait aussi des bénéfices d’appliquer un crayon beige dans la muqueuse de l’oeil et je tenterai bien avec le crayon khôl de Sephora en teine Infinite beige, comme elle. Et enfin, le bien connu Pore-fessional de Benefit, produit incontournable de la marque pour dissimuler les pores dilatés disgracieux, testé en échantillon et approuvé par moi-même.

Montage Soin

En matière de soins, j’essaie de finir un produit après l’autre pour en apprécier tous les bienfaits. Sauf que j’ai envie de tester tellement de choses que j’en ai certainement pour jusqu’à ma mort ! Morceaux choisis :

La solution kératolytique de Liérac Presciption, dont la revue de (Dé)maquillages m’a donné carrément envie. Le masque à l’argile verte Cattier, que j’ai adoré en échantillon envoyé par Mon Corner BioLe fluide matifiant unifiant Nuhanciam dont j’ai entendu des éloges mais je sais plus où. Pareil pour le fluide prodigieux anti-brillance aroma-perfection de Nuxe. La crème de jour au bois de santal Jovees, vendue chez Univeda et recommandée par Pshiiit. Le gel natif d’Aloe Vera d’Aroma Zone, must have de Mojito Beauty et de sa peau de pêche. Le soin hydratant anti-imperfections global de Vichy et la pâte de gommage sablée d’Ida Delam Institut recommandés par Magali de Beauté blog. Et enfin le fluide matifiant Avène conseillé par l’adorable Anne-Céline de Cherry Blossom.

Cet article va être un article fleuve, il me reste encore les vernis à te présenter … Si tu veux tu peux faire une pause, je t’attends là pour recommencer.

Donc, on est reparti(e)s. Les vernis. Le plus important, soyons bien d’accord, mais le problème de cette wishlist c’est qu’elle ne descend jamais. Dès qu’un copain arrive sur mes ongles, un autre prend place dans ma tête. C’est le problème de la collectionnite aigüe (si si, ça existe cette maladie).

Vernis2

Ces vernis ne sont pas des nouveautés pour la plupart mais bien des introuvables, ou presque. Nous avons : My Address is Hollywood et Eurso Euro (collection Euro Centrale, lui il est nouveau) de OPI, Aurora de Zoya et le top coat Super Protect’Vernis de LM Cosmetic que Tenshi No Hana présente comme un must-have (du coup je le veux). En-dessous il y à Octopus’s Garden de la magicienne d’Enchanted Polish et les Ozotic (magiques eux aussi) 914, 621 et et 912 (mais quand vont-ils se décider à leur donner des noms ?!?!). Ces quatre derniers bébés sont disponibles sur la Pshiiit Boutique.

Vernis3

J’ai vu sur le site Beautybay que China Glaze avait fait des vernis inspirés de Marilyn Monroe. Ils sont beaux, je les veux. Nous avons donc ici Marry a Millionaire, Love Marilyn et Some Like it Haute. Vient ensuite un holographique violet répondant au doux nom de When Stars Collide puis un top coat pailleté issu de la collection de Noël 2012 nommé Pizzazz. Toujours sur la boutique de Pshiiit, j’ai aussi craqué sur 3 Picture Polish, marque australienne que j’affectionne particulièrement ; il s’agit de Kryptonite, Dorothy et Antique.

Vernis4

Dans la famille Butter London, je meurs d’envie de tester le soin Horse Power qui serait un sauveur d’ongles, donc forcément un copain. Et quelques classiques de la marque me font de l’oeil sur la Pshiiit Boutique : Dahling, Scallywag et Gobsmacked, ainsi qu’un petit nouveau de la collection printemps (qui est sublimissime d’ailleurs) : Fruit Machine. Je lorgne également depuis longtemps sur une base bien connue des npa : la Bonder d’Orly, qui, composée de caoutchouc, permet au vernis de tenir comme jamais.

Vernis5

Ma collection de vernis A England ne demande qu’à s’agrandir elle aussi. Elle fait partie de mes marques préférées tant au niveau qualité, couleurs et éthique. Le classique St George ne fait toujours pas partie de ma vernithèque (ce qui est passible de prison au royaume des npa) et j’ai craqué sur Avalon, Perceval, Merlin, Lady Of The Lake et Guinevere. Poétique hein ? Ils sont tous vendus sur la fameuse Pshiiit Boutique !

Vernis 1

Enfin, des marques totalement opposées s’affrontent sur cette image. Nous avons d’un côté Mavala, classiques et peu onéreux avec Aqua Blue, Black Diamond, Smocky Blue et Tokyo, vendus un peu partout (Monoprix, Galeries Lafayettes, parapharmacies …) ainsi que le top coat à paillettes dorées Gold’n’coat d’Agnès B, disponible sur le site et chez Monoprix. Et de l’autre nous avons les vernis Deborah Lippmann, graals de toute blogueuse beauté, introuvables et plutôt cher. Ils sont en principe dispo chez BeautyBay mais souvent en rupture de stock et j’ai pour ma part craqué sur deux merveilles : Accross The Universe et Mermaids Dream. Je les aiiiiime !! j’ai également eu un crush sur Dark Horse, de Cirque (tiens, mon côté dark-rebelle revient ?).

Voilà. Tu sais tout. Tout de moi, des mes obsessions et de mes envies du moment. Si jamais tu gagnes au loto, ne m’oublie pas !

Ah oui et on me souffle dans l’oreillette que c’est mon anniversaire dans deux semaines. j’dis ça, j’dis rien.

4 réflexions sur “Je veux ça, ça et ça …

  1. Petite chipie qui donne des idées pour ses cadeaux d’anniversaire! Ahaha! ;)
    Et bien merci parce que j’avais bien des idées (des bonnes idées) mais maintenant c’est plus précis!
    Bisous copine ♥

Laisser un commentaire

