Red Velvet, mon premier ELF

ELF (réduction de Eyes Lips Face) est une marque de maquillage à tous petits prix vendus sur internet. J’ai fait une grosse commande avec des copines récemment et j’ai donc pu tester un échantillon de leurs produits pour la première fois.  J’ai notamment acheté un set de 15 mini-vernis aux teintes automnales, dont je vous présente aujourd’hui un extrait ! Malheureusement, la contenance n’est pas inscrite sur le flacon et le kit n’est plus vendu mais je dirais que ça doit être environ 4 mL, comme les miniatures OPI et je l’ai payé 15 € (soit 1€ le vernis pour les non-matheuses). Tous les vernis existent dans la collection permanente ELF ceci dit.

IMG_0959

Ce vernis est parfait à la pose : texture idéale, pinceau assez long, pas trop large ni trop rigide comme je les aime, qui permet de dessiner une lunule bien précise et opacité parfaite en deux couches. J’ai beaucoup aimé porter ce rouge avec un léger shimmer, qui peut paraître un peu fuchsia selon la lumière.

IMG_0962IMG_0963IMG_0964

Là, comme ça, on pourrait croire que ce petit a tout pour plaire. Et bien que nenni ! Les photos ont été prises quelques heures après la pose et tu peux constater que le bord libre est déjà abîmé ! En effet cette petite ordure a tenu tout juste 24 heures ! Certes, il a été soumis aux épreuves de la vie quotidienne telles que la vaisselle ou le shampoing mais je n’avais encore jamais vu ça ! J’avais l’intention de le stamper le lendemain soir mais j’ai bien dû me résoudre à l’idée que ce n’était pas la peine … Alors bon, je ne me braque pas tout de suite, il m’en reste encore 16 à essayer (oui, si tu as suivi, le kit n’en contenait que 15 mais j’ai craqué pour deux autres vernis :P) mais pour le moment je suis juste hyper déçue, je préfère mettre 15 € dans un vernis qui tient.

IMG_0966

Affaire à suivre donc …

Et toi, tu connais les vernis ELF ? As-tu eu le même souci que moi ?

15 réflexions sur “Red Velvet, mon premier ELF

  1. Packaging inspiré des vernis OPI soit dit en passant.
    Décidément, je trouve que cette marque copie un peu trop les packaging des « grandes » marques.
    Du coup, je ne m’y intéresse vraiment pas !

    • Le truc bizarre chez ELF c’est que rien que sur leurs vernis à ongles il existe trois packaging différents. Celui des full size est plutôt proche des Butter London par exemple, celui des set de 3 vernis est une copie des Peggy Sage et celui des miniatures ressemble à du OPI … En effet ils copient mais c’est surtout qu’il n’y à aucune unité ! J’en avais entendu du bien, je suis déçue jusqu’à maintenant, voyons ce que me réservent les prochains ! Bise

  2. Mon expérience des ELF (mauvaise au passage) me dit qu’ils sont très inégaux comme on peut parfois le voir chez les kiko (texture, tenue…) mais je n’ai jamais trouvé un ELF qui tiennent plus de 1 journée et une soirée même avec un bon top coat :/

    • Bon bah j’suis pas sortie d’la berge alors … J’pense que j’vais me mettre à tester les 16 qu’il me reste, je vous dirais ce qu’il en est ! ;)
      Par contre j’ai jamais eu de soucis avec les Kiko moi … Et j’en ai pas entendu parler. Avec lesquels ?
      Bisous Ninou

  3. J’ai un vernis ELF doré/cuivré absolument magnifique mais il ne tient pas 2 jours (2 couches + top coat). Je l’ai payé genre 3€.
    J’ai acheté un vernis corail Bourgeois à 10€ env., avec 3 couches et un top coat, il s’effrite au moindre contact (tiens, j’ai tapé dans la table, ça m’a enlevé les 3/4 du vernis sur un doigt).
    Enfin tout ça pour dire, que même s’il y a mieux, c’est des vernis sympathiques pour une journée ou deux. & ils sont quand même vraiment pas cher & très beaux !

    • Je suis d’accord qu’ils sont pas chers et très beaux mais c’était quand même important pour moi de signaler ce problème de tenue ! Après sur les Bourjois je suis étonnée parce que je trouve qu’ils sont parfaits pour ma part … Bises

  4. Je suis assez d’accord! Faire des petits prix c’est bien mais la qualité n’est pas toujours là! Perso je n’ai pas à me plaindre plus que ça, je ne suis pas une accro de vernis donc je me contente! Mais faut avouer que suivant les vernis ils tiennent très assez mal! Et aussi ils ont une courte durée de vie, la texture devient vite pâteuse!
    Bisous copine :)

    • Ah bah pour la durée de vie je savais pas, je suis enchantée ! En tout cas je pense que je ne rachèterai pas d’ELF, pour 1 € de plus je préfère un Kiko qui a tout d’un grand ! ;) Après pour la tenue c’est pas si grave pour moi vu que j’en change beaucoup mais celles qui le garde une semaine …
      Bisous copine

  5. J’ai l’impression qu’il y a des couleurs qui tiennent mieux que d’autres… Sur les 3 testées, deux ont eu une tenue correcte (48h), une n’a pas tenue 24h…. M’en reste encore une à essayer!

Laisser un commentaire

