OPI – collection Euro Centrale, les miniatures

OPI a encore sorti une nouvelle collection. Et moi, acheteuse compulsive que je suis, j’ai encore craqué. Pour ma défense, le coffret de quatre miniatures, habitude de la marque, contenait trois vernis pastels, tout à fait dans la tendance de ce printemps. C’est pas une excuse ? Si ? Non ? Ok, d’accord. M’enfin si tu veux pas les voir tant pis hein … Ah si, tu veux ? Alors je m’exécute.

Comme je te disais, la collection s’appelle Euro Centrale et s’inspire en principe des pays … D’Europe Centrale (non, tu déconnes ?!). Tu peux trouver toutes les teintes ici. La collection se compose de 12 vernis, dont un top coat pailleté, tous portant des noms inspirés des pays et villes de cette belle partie du monde. Je n’ai craqué que sur le coffret de miniatures car aucune autre teinte ne m’inspirait, je n’ai pas trouvé de grandes originalités. Bon, après les liquid sand, il fallait bien se reposer un peu hein (pour mémoire je t’en ai présenté deux ici et ici) !

IMG_0979

On retrouve dans ces miniatures trois vernis crème : Suzis Hungary Again !, un rose corail ; Your such a Budapest, un parme pastel ; Can’t Find my Czechbook, un bleu qui tire un peu vers le canard et enfin un vernis pailleté : Oy Another Polish Joke, un doré qui tire franchement vers le jaune. J’ai beaucoup aimé les trois crèmes mais j’ai trouvé que le doré manquait d’originalité. Le principal souci que j’ai rencontré est la pose de ces vernis, qui nécessitent trois couches pour effacer les traces de pinceaux pour les trois premiers et pour être totalement opaque pour le dernier. En soi, trois couches c’est pas si terrible, d’autant que la texture est parfaite, comme toujours chez OPI, mais pour les pressées ça peut énerver.

Le rendu est vraiment top, j’avoue que je craque pour les pastels et les trois vernis crème m’ont totalement convaincue. Fidèle à ses habitudes, OPI nous sert du grand vernis : une texture parfaite, une brillance laquée idéale (je n’ai pas mis de top coat pour les photos), une tenue du tonnerre et un retrait plus-facile-tu-meurs (ouais, je commence à être à court d’adjectifs).

IMG_0976

Une seule chose cependant : j’ai pour ma part été en République Tchèque, en Autriche, en Russie et … Je ne vois absolument pas le rapport entre les couleurs et ces pays. Bon, c’pas très grave hein mais … Pourquoi ?! Pour illustrer mon désarroi j’ai posé avec une matriochka ramenée de St Pétersbourg, dont les couleurs ne s’harmonisent pas vraiment, je te l’accorde, mais c’était dans le sujet.

IMG_0980

Et toi ? Tu as cédé à la tentation de cette nouvelle collection ? La tendance pastel pour ce printemps, ça te parle ?

Le coffret de 4 miniatures est vendu chez Sephora pour 20 €, les full-size de la collection pour 13,90 €.

6 réflexions sur “OPI – collection Euro Centrale, les miniatures

  1. Je trouve les pastels magnifiques, par contre je n’aime pas les jaune doré (que certaines appelent « vrai doré »), je préfère le doré désaturé !!!

Laisser un commentaire

