Zoya – Le vernis tout Free de Wolverine !

Bien le bonjour ! J’espère que ce titre t’intrigue, c’est le but !

Je viens te présenter aujourd’hui Logan (ce qui explique le pourquoi du titre … Attention si tu n’as pas vu Xmen tu peux sortir) un vernis de la marque Zoya. Je dois t’avouer que je connaissais pas trop avant que l’entrée de la marque dans la Pshiiit Boutique ne fasse grand bruit dans le milieu. Je me suis donc renseignée et il s’avère que Zoya est une marque avec une éthique plus que costaud puisque les vernis sont 5FRee (soit exempt des produits les plus cancérigènes et toxiques : toluène, camphre, formaldéhyde, formaldéhyde résine et DBP (phtalates)), vegan (naturels) et cruelty free (non testés sur les animaux). Ça fait beaucoup de free, on est d’accord, mais si on peut se vernir les mimines avec en plus des produits bons pour nous et pour la nature, on va pas se priver !

IMG_0770

Zoya a été élue la marque la plus longue tenue en vernis naturels par un panel indépendant de femmes dans le Women Health Magazine. Je dois dire que je suis assez d’accord puisque sur cette photo c’était à J+1 après la pose et sur les suivantes à J+4.

IMG_0802

A part une mini usure sur le bord libre, rien du tout et j’avoue que je suis assez impressionnée. Je me souviens pas avoir déjà vu ça, même chez les marques pas gentilles avec nos ongles/les animaux/les arbres.

Logan est absolument splendide (Hugh Jackman aussi mais c’est pas le sujet). Un beau vert profond avec de jolies paillettes qui brillent brillent brillent … Il sèche très vite mais j’ai été assez déconcerté par la pose. La bête est très liquide et le pinceau très fin, ça n’a donc pas été une mince affaire. J’en ai acheté 3 autres de la marque, on verra si c’est aussi le cas ou si ça lui est propre.

J’ai décidé de funkyser (oui oui ça existe) un peu tout ça avec un accent nail qui rappelle le shimmer argenté de Logan, réalisé par l’épée magique la plus célèbre de l’univers : EXCALIBUR ! (bruit de tonnerre et éclair qui descend jusqu’au renne de Canal Sat). Cette petite merveille de A England est un vernis argenté métallisé, qui a la particularité d’être d’une simplicité enfantine à poser, sans aucune trace de pinceau ! Et ça, c’est assez rare pour être souligné.

Je te laisse avec les photos et t’envoie de doux baisers tous frais !

IMG_0804IMG_0805IMG_0807

Zoya est disponible sur la Pshiiit Boutique et chez Mon Corner Bio

A England est disponible sur la Pshiiit Boutique

Laisser un commentaire

