OPI Liquid Sand by Mariah Carey – Stay the Night

Lorsque j’ai entendu parlé de la nouvelle collection OPI créée par Mariah Carey, je dois avouer que je ne me suis pas sentie transportée. Puis, quand les visuels ont commencé à faire leur apparition sur la toile, vantant les mérites d’une toute nouvelle formule appelée « Liquid sand » (« sable liquide » pour les moins anglicistes d’entre nous ; appellation qui, il faut le dire, est quand même vachement moins classe), ma curiosité a été piquée. Il faut rappeler que les top coats à effet « craquelé » créés par OPI il y à quelques années de ça étaient nés de la rencontre avec Katy Perry, collaboration qui avait donné naissance à une très belle collection. Chez OPI, il faut reconnaître qu’ils sont quand même balèzes pour ce qui est des vernis à effet, je me suis donc intéressée de plus près à ces visuels, qui, ma foi … donnaient assez envie.

Et là, le drame. La blogosphère s’est enflammée pour ces petits nouveaux, tout le monde les a cherchés et les articles ont poussé comme des champignons sur la toile pour nous montrer ces petites merveilles. La collection se compose donc de 4 vernis à effet « liquid sand » (disons-le en anglais hein, c’est quand même plus cool), 2 vernis crème, 1 vernis shimmer et un top coat à paillettes. Les laques et le top coat ont assez peu d’intérêt il faut le dire, puisque ces couleurs trouvent déjà leurs semblables chez OPI ou même dans d’autres marques mais ce sont les 4 vernis « liquid sand » qui ont retenu l’intérêt des NPA (Nail Polish (vernis à ongles) Addict) de la planète … Et la mienne, faible et influençable que je suis.

J’ai donc craqué sur Can’t Let Go, un violet qui contient de grosses paillettes hexagonales en plus de son effet « liquid sand » et Stay the Night, un noir qui trouve toute sa profondeur dans de petites paillettes rouges, que je vous présente aujourd’hui.

P1030889

P1030890

Cet effet « liquid sand » est assez étonnant, il faut le reconnaître. D’après OPI : « une texture révolutionnaire, mat, fini sablé en léger relief, mélange de paillettes et de mini grains qui tiennent le choc et accrochent la lumière ». La première couche m’a laissée plutôt perplexe. Aucune couvrance, une légère traînée noire un peu dégueu dans laquelle étaient perdues quelques paillettes rouges et quelques grains noirs non-identifiés. Et surtout un vernis liquide (autant qu’un OPI « classique »), ce à quoi je ne m’attendais pas puisqu’on me promettait une texture « sable ». Bon. Ne nous laissons pas abattre, passons à la seconde. Là, Emmy contente puisque je me suis retrouvée avec un beau vernis noir, rendu profond par une profusion de petites paillettes rouges, pour un rendu brillant, granuleux comme un vernis à paillettes mais vraiment très séduisant.

P1030902

Euh, stop. Y’aurait pas un problème là ? Bah si, si t’as suivi ça devrait faire un effet sable ! Et là bah … Effet beau vernis à paillettes. Alors bon, je me suis sentie un peu roulée sur le coup. Mais comme je suis une grande patiente (mouaismouais, je t’entends rire d’ici), j’ai décidé d’attendre. Et la magie OPI a opéré. Le vernis (et mon visage … *privatejoke*) s’est transformé. En une dizaine de minutes Stay the night a pris tout son sens et j’ai eu l’impression d’avoir posé du sable sur mes doigts. Du sable coloré, tu sais, comme on faisait en tableau quand on était petits ? Bah pareil.

P1030881

J’ai du lutter contre une force en moi qui me disait de lui mettre une couche de top coat habituelle mais OPI dit de pas le faire, alors je l’ai pas fait, ce qui aurait ruiné tout le principe.

P1030885

P1030874P1030882P1030886

J’ai fait deux jours avec cette manucure sur les doigts. Bilan : tenue irréprochable, pas un seul accroc si ce n’est une légère usure habituelle au bout du bord libre. Le troisième jour j’ai quand même ajouté une troisième couche parce que j’ai trouvé qu’il perdait un peu de sa brillance et de sa « noirceur » et j’ai tout de même tenté de lui mettre une couche de mon top coat Essie Good to Go, histoire de voir ce que ça rendait. Et bien, ce vernis devient double puisque il devient laqué, brillant et se transforme en un beau noir profond et les paillettes rouges en font un vernis très original ! Je pense qu’il lui faudrait deux couches de top coat pour venir à bout de l’effet granuleux ceci dit, mais ce n’est pas gênant.

P1030895P1030896P1030898

Pour les rochelaises, ces vernis sont disponibles uniquement au bar à ongles Pin-Up, revendeuse officielle OPI sur La Rochelle, ou l’on trouve les versions miniatures pour 4,5 € et les full-size à 13,90€. Pour les autres, vous pouvez trouver tous les lieux de vente sur la page Facebook OPI France, qui répertorie les lieux de vente par région puisqu’ils ne sont pas vendus chez Sephora.

Et toi ? Séduite par le concept « liquid sand » ? Tu as craqué pour ces nouveaux OPI ?

9 réflexions sur “OPI Liquid Sand by Mariah Carey – Stay the Night

    • Oh c’est trouvable c’est sûr ! Cherche un salon de manucure qui revends du OPI et ils auront sans doute :) Sinon regarde sur la page FB d’OPI France, ils avaient posté une liste des endroits où ils étaient dispo par région !

  1. Sympa ce vernis, par contre pr l’enlever ça doit etre l’enfer ! J’avais acheté un vernis OPI en soldes l’année dernière, j’étais tp contente, mon premier ah ah ! Et là il tombe et se brise ! Première fois que ça me fait ça avc un vernis, bon depuis je me suis rattrapée ! Comme quoi Mariah peut encore nous surprendre !

    • Ça m’est arrivé aussi :( Avec un OPI, comme toi. J’en ai pleuré, c’était une exclu ramenée de New York :( :( :(
      Quand au retrait du liquid sand, il n’est pas du tout difficile ! Par contre enlève le à la vieille école avec dissolvant et coton pour ne pas déchiqueter la mousse de ton bain dissolvant, mais il est aussi facile à retirer que n’importe quel vernis crème ! La bise

Laisser un commentaire

